My Youyou confectionne des doudous-photo personnalisés afin d’apporter du réconfort aux enfants dont le parent est absent.
Ces doudous ont un double but :
– réduire l’angoisse de séparation
– pallier l’absence et le manque
Ils s’adressent aux enfants dont le parent voyage beaucoup pour son travail (militaire, business man, routier, etc), ou travaille en horaires décalés (personnel hospitalier, commerçants, célib geo, etc) donc qui ne peuvent pas toujours être là pour le bisou du soir avant le dodo par exemple, aux enfants de parents séparés ou en garde alternée (quand on veut faire un câlin à Maman alors que c’est la semaine chez Papa), aux enfants pensionnaires ou hospitalisés, à ceux qui ont peur de partir en colo ou qui craignent que ses parents lui manquent pendant qu’il est en vacances chez les grand-parents, aux pupilles, aux familles endeuillées ou séparées par le confinement (quand les grand-parents habitent loin par exemple), aux enfants sur le point de faire une adaptation à la crèche ou chez la nounou…
Comme les doudous classiques, mais avec la photo de l’être cher en plus, ils permettent un câlin qui réconforte, un secret à souffler ou du courage à trouver.
Vecteur d’émotions, certains enfants trimballent leur Youyou à l’école, l’installent à table pour reconstituer en quelque sorte la famille le temps du repas ou même l’écrabouillent fâchés après leur parent absent.
Considérés comme des jouets, les Youyous ont été testés en laboratoire et portent le label CE. Ils sont réalisés à la main, en France, et confectionnés à la demande, ce qui en fait véritablement des objets uniques.