Après une longue recherche à courir après la quête du Graal Trophy, la perle est enfin trouvée et elle sera rouge!

L’état général est pas mal. L’extérieur est très propre, même si en y regardant de plus près il y a eu beaucoup de masquage. L’intérieur est à rafraichir, surtout les sièges.

Le châssis et le plancher sont sains ce qui était le plus important pour nous.

A l’achat, la voiture a une fuite d’huile mais bon à 198000Km, les joints moteurs doivent être fatigués, malgré tout la fuite est suffisamment importante pour demander une contre visite. Par contre le cliquetis dans le moteur nous inquiète un peu plus et nous y reviendrons plus tard.

Lors du premier essai routier pas de bruit suspect, elle roule droit, freine correctement, est confortable, mais lors de la récupération un bruit est présent et semble s’estomper en roulant, bon avec le bruit que fait la bombinette sur l’autoroute pas sûre d’entendre grand chose…

Le retour de Rouen se passe à merveille, les odeurs, les couinements, le bruit, on est bien dans l’ambiance et c’est bien une 4L, un avant gout du trophy… Un arrêt pour mettre un peu d’essence et la sympathie que dégage cette petite appelle toujours à la discussion avec autrui.

En ville, des regards surpris, des sourires, on y voit des vieux souvenirs remonter dans les yeux des gens que nous croisons. Pas de doute la nostalgie opère.

Voila cela fait 1 voiture sur 2, prochaine étape une grosse révision sur celle-ci la puis la préparation trophy.