Bon, maintenant que la voiture est au chaud dans le garage nous allons pouvoir nous en occuper. En particulier revenir sur ce bruit qui est apparu.

En essayant de localiser le bruit, nous  le trouvons diffus, ni dans le haut moteur ni dans le bas moteur… étrange.

De toute façon pour corriger ce problème de fuite d’huile il va falloir ouvrir la bête et regarder plus en détail à l’intérieur. Première commande de pièce pour une pochette de joints moteur, filtre à huile, filtre à air, filtre à essence, huile, bougies.

Commençons par inspecter ce moteur. Afin d’être plus à l’aise pour travailler et surtout pouvoir changer l’ensemble des joints, nous sortons le moteur.

Cela fait bien vide sans le moteur….

Et voila le moteur est dehors trônant sur son socle, il aura fallu une bonne journée pour le sortir, le temps d’étiqueter les câbles, ranger les différents vis/boulons. un bilan positif, le brancard avant est en bon état avec très peu de rouille de surface. Prochaine étape, démontage du moteur pour vérification.